Règlement intérieur de l'association Solid'Air

Statuts

(complétez le réglement intérieur de l'association en modifiant cette page sur votre manager de site. Vous pouvez également supprimer cette page si elle ne vous est pas utile.)

Déclarée sous le régime national des Juniors associations
Article 1er - Il est fondé entre les adhérents une junior association régie par le réseau national ayant pour titre : SOLIDE AIR.

Article 2 - Cette association a pour but :
-Valoriser et promouvoir toutes les formes de cultures non légitimées.
-Permettre à chaque adhérent d'avoir un espace d'expression pour danser.
-Prévenir les comportements agressifs ou violents par les pratiques artistiques liées à la culture urbaine.
-Danser pour avoir des atouts supplémentaires, pour mieux s'exprimer et s'intégrer à la société.

Article 3 - Le siège de l'association est fixé 26 rue Degas 87100 Limoges.

Article 4 - L'association se compose de membres actifs et adhérents mineurs et majeurs.

Article 5 - La qualité de membres se perd par :
a) la démission  b) le décès c) la radiation prononcée par le conseil d'administration pour non -paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

Article 6 -Pour faire partie de l'association il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées et avoir pris l'engagement de verser annuellement une cotisation de 8 euros.

Article 7 -  Les ressources de l'association peuvent comprendre :
a)les cotisations annuelles
b) les dons
c)des subventions
d) la vente de produits
e)les prestations de service
f) le mécénat

Article 8 - L'association est dirigée par un conseil de membres élus pour 1 an par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles. Le conseil d'administration élit parmi ses membres un bureau composé de 1 président , 1 vice président et 1 secrétaire. En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Article 9 - Le conseil d'administration se réunit une fois au moins tous  les trois mois, sur la convocation du Président ou sur la demande du quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de partage, la voix du président est prépondérante. Tout membres du comité qui sans excuses n'aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.

Article 10 - L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'Association à quelques titres qu'ils y soient affiliés. L'Assemblée Générale ordinaire se réunit chaque année au mois de mai. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'Association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Le Président rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'Assemblée.
Il est procédé après épuisement de l'ordre du jour ; au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortants. Ne devrons être traitées, lors de l'Assemblée générale, que les questions soumises à l'ordre du jour.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.